Que va proposer la FFVL durant les RICV?

Bonjour à tous,

Pour la deuxième année consécutive , la FFVL va proposer diverses activités autour du cerf-volant sur la plage de Berck durant les RICV. Un vrai coup de pouce pour promouvoir notre sport sur un événement comme celui-ci grâce au partenariat entre les Rencontres et Evelyne Falaix, présidente du CNCV.

Nous souhaitons donc bon vol à tous les novices en espérant éveiller leur curiosité et réveiller des talents !

Merci à Fred Yvon pour cette présentation.

L’Equipe d’Addict Kite

Que va proposer la FFVL à Berck cette année?

L’organisation en lien avec la FFVL, organisera à Berck, pour la deuxième année consécutive “l’école de pilotage et de découverte” pour tout public, afin de découvrir des nouveaux talents, mais aussi de promouvoir et populariser la pratique du cerf-volant, tout en favorisant une formation du public prenant en compte les aspects sécuritaires, avec la mise à disposition d’un matériel de pratique de qualité…

Quelles seront les personnes présentes pour ces activités?

Pour ces ateliers ou activités, il y aura:

Jean Sim, bien connu de tous du club “Myst’R”, Daniel Przybylka du club “Vols aux Vents” , Fred Yvon du club “Les Ailes de Payaya”, tous les trois coordinateurs de l’événement..mais nous retrouverons également Steff Fermé de “Kit’Anim” , Jean Apostolides … et certainement la participation de tous les pilotes présents sur le festival qui souhaiteront transmettre leur passion avec des débutants …

Quelles sont les nouveautés cette année?
Les nouveautés pour cette année… des stars à l’initiation?… mais ceci reste encore une surprise !

Les petits “bonus” de cette année?

Le petit bonus, c’est que le public ou tout débutant pourra directement apprendre à piloter avec les plus grands, ce qui va favoriser le transfert de proximité afin de partager notre passion commune, et surtout apprendre des meilleurs…

Une mise en lumière sur quelque chose qui te tient à coeur?

Un truc qui me tient à cœur: le partage sur le terrain avec toute personne novice qui souhaite piloter ou apprendre à piloter un cerf-volant, afin de ne pas rentrer frustrée puis de ranger au placard son cerf volant et ne plus jamais le ressortir ……

Fred Yvon pour Addict Kite

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :