Qui sont les Black Ducks ?

De la passion, du divertissement et une équipe.

L’image du vol des canards reflète, selon nous, la beauté de la simplicité. Les canards obtiennent un grand rendement en volant et travaillant tous égaux. Ils s’allient sans autre intérêt que l’assurance d’un vol sûr et performant qui résulte d’une extrême élégance visuelle et pourtant simple.

Nous considérons que cette belle leçon de vol de la nature est un bon point de départ pour ce nouveau projet… ensuite le temps nous le dira !

L’idée de créer cette équipe surgit d’une envie naturelle de vivre notre passion pour les cerfs-volants et de le partager avec autrui. Nous avons pensé à une équipe ouverte à n’importe quelle personne, de n’importe quel endroit du monde, qui voudrait se joindre à nous durant les rencontres organisées autour du cerf-volant. Une équipe donc organique, qui maintient une dynamique d’évolution : nous sommes au départ quatre pilotes à Barcelone, mais nous espérons bien que les Black Ducks augmentent dans d’autres lieux lors de ces rencontres.

Black Ducks souhaite pouvoir apporter son petit grain de sable sur le territoire Espagnol, promouvoir ce sport, la culture du cerf-volant n’étant pas si répandue contrairement à chez notre voisin Français. Ici, le grand public ne nous connaît pas assez !

Quatre canards :

Paty, une nouvelle amazone, qui a commencé à voler au printemps dernier, et après avoir assisté au Festival des Natur’ailes de Narbonne, est simplement tombée amoureuse du vent.
Idées fraîches, envie à 150% et esprit d’équipe

Marion, amazone avec trois ans de vol. Voler en équipe n’est plus un secret pour elle, elle démarre le freestyle.
Intelligence technique, envie d’apprendre toujours d’avantage et esprit d’équipe

José, un pilote avec plus de 12 ans d’expérience en équipe. Il a participé au championnat du monde en équipe de Berck en 2010. Son expérience apportera sans aucun doute de la qualité à l’équipe.
Équilibré, technique et esprit d’équipe

David, pilote avec plus de 12 ans d’expérience de vol individuel, 3 ans en équipe. Ce sera le gars du micro !
Chorégraphe, intelligence musicale, rigoureux, esprit d’équipe.

Les Cerfs-volants que nous utilisons sont le nirvana NSE3 dans ses versions UL, STD et XHW. Nous avons décidé d’utiliser ce cerf-volant car il nous permet un vol confortable en plus d’une bonne précision. Ce cerf-volant équilibré répond à nos besoins en tant qu’équipe, sans oublier que nous avons réalisé quelques modifications sur ce dernier pour avoir des prestations plus adéquates à notre goût.

Nous avons choisi comme terrains d’entraînement les plages au sud ou au nord de Barcelone. Cette région d’Espagne nous offre des vents de tous types, plus doux en été et moyennement forts en hiver, le vent étant rarement trop fort.

Nous espérons pouvoir faire notre premier vol au début de la prochaine saison 2019, en attendant…. Nous volerons toutes les heures qui nous seront possibles pour s’entraîner !

Nous voudrions faire une dédicace spéciale à deux amis qui, dès les premiers moments du projet, nous ont offert leur aide désintéressée et si généreusement.

Ils font déjà partie de la famille Black Ducks :

Charlotte Martin (Peintre)
Nous avons, grâce à son talent, un superbe logo pour notre équipe : « la beauté de la simplicité ». Son idée a dépassé nos attentes !

Pedro González (Los Hermanos Show Kites)
Créateur, il nous a aidé à réaliser nos bannières et la customisation de notre équipement… il en a supporté des changement d’idées: « un peu plus grande la lettre ? un peu plus à droite sur le tee-shirt… ? et si tu essayais d’autres couleurs ? »… J

Et enfin, un immense merci à Addict Kite, de nous offrir la possibilité de nous présenter à cette grande famille du cerf-volant, grâce à cet article.

À la prochaine !!

 

Les Black Ducks.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :