R-SKY : Sortie officielle du Vision lors des RICV de Berck

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle !!! 

Le petit dernier de la célèbre marque R-SKY, le VISION, cerf-volant d’une envergure 2.30 m, qui nous fait penser à un polyvalent, sera prochainement disponible.

Pourquoi aujourd’hui ? C’est très simple, nous sommes à quelques jours des Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck et à cette occasion la marque a choisi de le dévoiler en exclusivité sur le stand de Wind-R. (Shop du célèbre Richard Debray)

Addict Kite a eu la chance de le tester à plusieurs reprises. Ce cerf-volant est depuis un petit moment en test chez R-SKY, ils bossent dessus comme à leur habitude depuis un bon moment afin de vous sortir une belle machine correctement pensée et développée pour vous livrer un max de sensations. 

Pour commencer, il faut savoir que c’est une première chez le fabriquant français en terme de voile, celle-ci est totalement imprimée, avec une couture centrale. 

Alors R-SKY se fait plaisir au plus haut niveau pour vous livrer des panachés de couleurs superbes mais aussi et surtout des dégradés qui nous on vraiment séduits. Le designer est le même, mais associé à un graphiste de talent pour la préparation des fichiers d’impression, semblent être un duo de compétence explosif. On attend déjà avec beaucoup d’impatience le travail de ce duo complice.

R-SKY, bien sur, n’est pas la première marque a tenter ce type d’impression sur Icarex, c’est un nouveau challenge. Elle devra répondre à une question essentielle : faut-il être le premier ou le meilleur ?

Mais la marque semble avoir franchi un cap dans sa volonté de changement futur, d’ailleurs le slogan imprimé sur la voile “The way of reason” abonde en ce sens.

La housse, avec ce nouveau tissus nid d’abeille, nous laisse rêveurs car elle en profite pour nous charmer immédiatement, avec se dégradé bien marqué sur la housse. 

Coté structure, R-SKY vous réserve quelques surprises, que nous vous laisserons découvrir très prochainement, avec un test plus complet et détaillé de ce modèle. 

Pour le vol, plusieurs pilotes de chez Addict Kite ont donc eu la chance de le tester. Pour la majorité d’entre nous, la première impression est la précision, c’est un vrai petit scalpel qui fournit de très bonnes sensations dans les lignes. Le vent glisse bien dans la voile et ne fournit aucun à-coup lors d’une rafale de vent. Cette sensation de glisse est vraiment différente d’une voile cousue.

C’est très étrange, c’est calé en ligne, c’est pas rapide et pourtant c’est pas très grand !

Les posés 2 pointes, le virage serré ou grand ne sont vraiment qu’une formalité. Il se cale super bien dans le rail, pour ne plus en sortir.

Notre pilote fan de freestyle,  Damien G, qui a eu la chance de le tester à plusieurs reprises, a eu un peu peur lorsqu’il a fait les premières lignes droites! 

Oui en général, si un cerf-volant est très performant en précision, le coté freestyle est plus difficile et surtout moins accessible. Et là… surprise totale pour Damien, le kite envoie du bois et passe son répertoire dans sa totalité sans aucun problème. 

Finalement, c’est peut-être ça alors un polyvalent. 🙂

 

Le VISION lui a fait penser directement a un N3E, plus facile, en plus précis. 

Nous ne nous étalerons pas sur le détail des figures mais nous vous l’affirmons, Damien s’est “éclaté” comme un gosse avec cette machine de “précision à tricks”. 

Voilà, nous ne vous en dirons pas plus, même si c’est déjà beaucoup, sur le nouveau cerf-volant de la marque R-SKY,  nous vous conseillons fortement d’aller le tester pendant les RICV, afin de vous faire une idée de cette nouvelle machine qui devrait arriver sur le marché dans quelques jours.

Ou sera peut-être même dispo, pour quelques chanceux sur le stand de Wind-R. 

Alors, à vos poignées, les pilotes de l’espace, mais attention quand même, car l’essayer c’est sûrement l’adopter ! 

l’équipe d’addict kite

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Une pensée sur “R-SKY : Sortie officielle du Vision lors des RICV de Berck

  • 03/04/2019 à 19:13
    Permalink

    Voilà qui devrait baisser considérablement le prix.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :