Retour sur la Conviviale Hivernale de Marseill’air, désormais une tradition !

« Que vous soyez confirmé, débutant ou simplement curieux venez passer un moment de convivialité sur les plages du Prado de Marseille les 10 et 11 février 2018 autour des cerfs-volants »… voici le slogan aguicheur que nous proposaient il y a quelques mois les cerf-volistes de Marseill’air.

Et bien pas de surprise, ce week-end à Marseille fut un vrai moment de convivialité ! Des passionnés de vol libre sont venus au rendez-vous depuis Annemasse, Perpignan, Saint Etienne, Grenoble, Antibes, Fréjus, la vallée du Rhône, le Vaucluse…

Le samedi matin à partir de 11 heures, petit à petit  les retrouvailles se font dans un froid « polaire », non sans blague il faisait vraiment très froid avec le vent et l’humidité, le ressenti était glaçant ! Mais peu importe le vent est là et les sessions de vol nous réchauffent. Nous avons eu un vent sud-ouest assez stable autour de 15 kms/h qui a forcit au fil du temps avec des rafales plus nettes, jusqu’à 25kms/h. Le soleil jouant à cache-cache, le pique nique du midi nous a réchauffé la panse et le gosier ! Quelques spécialités culinaires étaient sur la table : le saumon mariné de Joël, les meringues avec la double crème de la Gruyère de Sam&Laura, ou encore tarte, cake, charcuterie et fromage coulant…

Le site de vol est sympa, nous sommes en bord de mer et nous avons le choix de voler soit sur la grande zone d’herbe soit sur la plage de petits cailloux. Les deux lignes et les quatre lignes trouvent l’espace nécessaire pour s’entrainer ou s’amuser.

Un beau coucher de soleil ponctue cette fin de journée. La majorité des personnes logent à l’Hotel Ibis du vieux port, un endroit très bien placé pour profiter des charmes de la ville de Marseille. Le soir, nous nous retrouvons au restaurant L’Entrecôte du Port pour manger la spécialité qui est un faux filet avec une sauce au beurre/anchois accompagné de frites maison… Convivialité rime souvent avec bonne bouffe !

Le dimanche matin devait être animé par une promenade touristique mais un problème de stationnement aux alentours du Prado nous oblige à nous pointer plus tôt pour pouvoir se garer. Le soleil est beaucoup plus chaud que la veille et d’autres aficionados nous rejoignent. Des pièces viennent décorer le ciel : poissons, chenilles, rosaces… grâce à Marianne et Michel.

Un team deux lignes de 6 pilotes exécutent séparations, carrés, croisés…C’est sûr la convivialité nous la vivons aussi sur le terrain ! Le vent parait moins fort que la veille mais devient rapidement un 25 kms/h soutenu et régulier.

Le deuxième pique-nique fait honneur à de nouvelles spécialités et l’après-midi se déroule dans la joie et la bonne humeur. Une petite photo de groupe pour immortaliser ce moment convivial et c’est déjà l’heure de partir pour certains. Ce petit week-end aura été rempli d’éclats de rire et de partage, vivement l’année prochaine ! et merci Marseill’air pour l’organisation J

 

Joanna CHAPERON pour Addict Kite le Mag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :