Retour du stage fédéral monofil

Bonjour à tous,

Le week-end du 23 et 24 novembre 2019, un stage “construction” était proposé par la commission formation de la FFVL cerf-volant.

Voici un retour de cet événement. Avis aux amateurs, un autre stage sera proposé prochainement…

Merci à Joël pour son partage!

L’Equipe d’Addict Kite

Cette année encore, nous nous sommes retrouvés pour ce stage de couture à l’espace Montgontier dans l’Isère. Accueillis dans les locaux de l’association Imagin’air, le lieu est idéal. L’atelier est très riche en matériel et en décorations. L’hébergement est proposé sur place pour une somme modique et les repas ont été assurés par Ghislaine et Virginie.

Nous n’étions pas moins de 14 personnes cette année! Ce stage était encadré par François Dubanchet et Laetitia Beauducel et nous avions le choix de réaliser un pyro delta de 2 ou 4 mètres d’envergure ou un pilotable 2 lignes. Certains ont aussi choisi de terminer un travail inachevé…

Nous avons donc pu nous initier ou nous perfectionner aux techniques et astuces de découpage de spi, d’assemblage, couture, découpe. Ainsi que de montage de l’armature et bridage…bref tout ce qui est nécessaire pour la construction d’un cerf-volant!


Nous sommes donc repartis avec notre cerf-volant (la matière première étant à notre charge) et des rêves pleins la tête…

Joël Parise pour Addict Kite

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :