Retour sur Cervolix- Ailes&volcans (63)

Bonjour à tous,

Il y a des festivals un peu particuliers qui méritent d’être connus, en voici un: CERVOLIX- AILES ET VOLCANS qui s’est déroulé à l’aérodrome LE BROC à ISSOIRE (63). Voici le retour du Clübb SMKC sur cet événement des 21 et 22 septembre.

Merci pour ce partage.

L’Equipe d’Addict Kite

 

Ailes et volcans à une particularité par rapport aux autres festivals. En effet, ce festival veut regrouper sur un week-end plusieurs activités liées au vol: cerfs-volants, aéromodélisme ainsi qu’un meeting aérien.
Pour l’occasion, les organisateurs avaient sollicité le clübb SMKC pour prendre en charge la partie relative aux cerfs-volants (invitation des cerfs-volistes, organisation etc…)

 

Nous avons donc dû partager notre planning avec ce meeting aérien. Notre plage de vol étant concentrée entre 9h et 14h. Une belle zone fut mise à notre disposition, la partie sud de l’aérodrome (environ 400m x 300m ) sur laquelle on pu évoluer cerfs-volants mono-fil, pilotables 2 et 4 lignes.

La partie cerf-volant mono-fil fut prise en charge en grande majorité par nos amis « les chatouilleurs d’anges » : Christophe BARGE, Alain MURET, Patrick NOGIER et Marie Véronique CUNIBY.

Concernant la partie pilotable nous avons pu compter sur des membres du club présents:
– En 2 lignes : Joël PARISE, Bertrand FOURVEL, Pascal VECTION, Joanna CHAPERON, Pierre BERNIGAUD, Cédric DA SILVA, Mathieu GESLIN.
– En 4 Lignes : René BOSCACCI, Fabien COGNET, Serge DION.

Ainsi que nos amis du sud de la France : Frédéric et Corinne BOUSQET (team Red Kifs de Narbonne)

Nous avons pu accueillir des groupes d’enfants (environ 125, le samedi avec les écoles des alentours et le dimanche avec des enfants du Secours Populaire) afin de faire un vol collectif. Ces groupes avaient comme projet la décoration de leurs cerfs-volants sur le thème « les droits de l’enfant », ce thème leur avait été présenté par le Secours Populaire.
Les enfants ont eu la chance de pouvoir participer à des lâcher de bonbons et les plus chanceux d’entre eux ont même eu le droit de réaliser un baptême à leur doudou. Ces animations ont été prises en charge par Patrick et Marie-Véronique.
Concernant les cerfs-volants pilotables ,nous avons proposé des démonstrations de vol en individuel, paire et team en deux et quatre lignes.

Avec quelques problèmes d’organisation, le ressenti général de cette première édition avec la présence des cerfs-volants reste mitigé. En effet, nous avons dû à plusieurs reprises libérer notre espace de vol car des avions devaient se poser ou décoller! Chose plutôt rare sur l’ensemble du week-end.

Pascal & Bertrand du SMKC pour Addict Kite

Le résumé en images par l’organisation

@crédit photo aérienne Michel Wirth du CVCF

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :