Retour sur le festival du vent de Portiragnes

Pour sa 5ème édition, la ville de Portiragnes a accueilli le Kite Master Show, un évènement majeur pour les compétiteurs en individuel.

J’ai vu naitre ce festival et depuis sa première édition il m’est toujours difficile de le décrire et de transmettre ce que j’ai vu et ressenti car il faut absolument y participer pour comprendre!

Le beau temps et le vent étaient au rendez-vous. Quelques variations de vent obligeant les pilotes à alterner entre Standard et UL, ont pimenté la compétition créant un petit suspense.

Si j’avais à résumer ce festival en trois mots ce serait: International, Coloré et Spectaculaire.

INTERNATIONAL, parce que des pilotes du monde entier sont venus participer à la compétition qui devient maintenant une référence dans le monde du cerf volant. Le niveau était très bon et le show était là! Nous avons vu de belles prestations et j’ai pu découvrir la qualité de vol du hollandais Stephen Versteegh , du chinois Seven Ming, du japonais Higuma Mamoru et de l’espagnol Miguel Perez. Les neuf autres pilotes viennent compléter ce tour du monde et c’est toujours avec intérêt que nous suivons leurs exploits !

Du coté des terrains monofils j’ai pu voyager aussi et parler plusieurs langues (enfin…j’ai essayé!). J’ai rencontré l’espagnol Emilio Macarro et ses “Ladybugs and Pelicans Team”. J’ai eu un réel coup de coeur pour ses petites bêtes…Ensuite Sebastian Juttemeier l’Allemand de Kiter-on-tour, les néerlandais de la Mascotte Kite Team et trois membres de l’association Free Vola.

COLORÉ, parce que pour les yeux c’était waouuuuuuuuuu! Le site de vol et l’espace dédié au festival est assez restreint, c’est donc une explosion de couleurs entre mer, ciel, sable et toutes les pièces au sol ou en l’air. C’est une œuvre d’art, un tableau qui bouge !

Bernard, les Beauducel, Eolia concept, Philippe, Antonio Lino, Alain Micquiaux, Pierrot: voici les autres artistes qui se sont démenés tout le week-end pour décorer l’évènement.

SPECTACULAIRE parce que le public est venu en masse pendant ces deux journées admirer poulpes, baleines, dragons et autres animaux GEANTS ! Les gens étaient sensibles et baignés dans ce “monde cerfvolistique”, ce fut un vrai partage.

Laura Mastromauro était le chef d’orchestre des démonstrations et son organisation a permis un beau spectacle. Petit clin d’oeil aux Amazones qui ont réalisé un vol à 7 femmes dont Marjorie Truchet une pilote 4 lignes.

Le fauteuil baroque fait toujours son petit effet et tous les regards se sont tournés vers le podium dimanche en fin d’après midi. Samuel Roger reprend “sa” place de leader, suivi de Roger Tessa Gambassi puis de Laura Mastromauro. Je ne peux cacher une certaine fierté à la voir dans le trio final. Leurs trois prestations nous ont donné la chair de poule, bravo! Les juges avaient la lourde tâche de départager ces pilotes alors bravo aussi à cette équipe de choc!

Pour conclure, R-Sky Event a eu raison de faire confiance à tous ces passionnés de cerf volant. C’était une chouette édition avec beaucoup d’amitiés, de convivialité et de fous rires! Rendez-vous l’année prochaine….et cette fois n’hésitez pas à venir sinon vous allez le regretter 🙂

Joanna Chaperon pour Addict Kite

Vous pouvez retrouvez tous les directs réalisé par Joanna sur notre chaine YouTube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :