Retour sur les RICV 2019

Salut les Addicts,

Voici un petit retour sur les RICV 2019 qui se sont déroulées du 6 au 14 avril.

C’est Benoit Flament qui s’est prêté au jeu. Membre de l’équipe Start’Air, il foule les plages du festival de Berck depuis les années 90 alors quoi de mieux que sa vision simple et efficace!

Un grand MERCI pour ce partage.

L’Equipe d’Addict Kite

Berck 2019:

Une édition placée sous le signe de la fraîcheur et du vent. Un vent pas toujours favorable ( de terre ) qui a limité l’envol de la Méga raie (2 vols) mais qui a permis de faire voler de nombreux cerfs-volants tout au long de la semaine, même pendant le vol de nuit.

Plus de 500 cerfs-volistes invités dans toutes les disciplines: monofil, grosses structures, pilotables, jardins du vent…

3 équipes françaises, 1 équipe russe et une équipe italienne pour les 2 lignes: Panam’Air, Start’Air, Cerfs-Volants Folie, Red Alert et Vulandra

Il y avait aussi beaucoup d’équipes de 4 lignes: Air4ce les hollandais, Flying Squad et Decorators les anglais et le BercKite Club les français, ainsi que pas mal d’individuel.

Toujours un accueil formidable de Berck-Sur-Mer, un gros effort fait sur les activités matinales. En général, le matin est réservé au vol libre. Cette année un plateau TV spécial RICV animé par Gérard Clément abordant toutes les thématiques du cerf-volant en collaboration avec tous les acteurs et cerfs-volistes des RICV, a vu le jour. Une très bonne initiative pour le public matinal.

Les photos aériennes de Gardez le Kap chaque matin à 11h sont maintenant officialisées et ajoutent encore de l’interaction avec le public.
Il y a eu une couverture média assez exceptionnelle avec des télés venues de toute l’Europe et notamment un vol très matinal le jeudi pour Télématin de France 2.

Beaucoup de surprises et notamment un mix sur le terrain principal de démonstrations de teams 2 lignes, 4 lignes et de tableaux dédiés aux statiques (thèmes: la mer, l’espace, les Drumbox,les dragons…), un vrai plus. A noter, les bras qui s’allongent…. Si vous ne comprenez pas, il fallait venir 😉.

Petit souvenir perso épique: une démo le deuxième samedi commencé en UL dans un vent de 10 km/h, qui s’est terminé avec 40 km/h. Heureusement pas de casse, juste un programme tronqué.
Le seul bémol de cette semaine réside finalement dans le mauvais temps du mardi avec beaucoup de pluie mais finalement journée sauvée car vent de mer. Cependant ce jour-là, il y avait plus de cerfs-volistes sur la plage que de public sur l’esplanade!

Benoit Flament pour Addict Kite

@ crédit photo Panam’air Kite Flying

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :