RICV 2019: Panam’Air se dévoile

Bonjour à tous,
L’année dernière aux RICV, l’équipe de Panam’Air, qualifiée à la dernière minute pour participer au championnat du monde, nous offrait cependant une belle prestation en terminant à la 6ème place.

Voyons voir comment les membres de l’équipe se préparent cette année pour Berck 2019

Merci pour ce partage et on leur souhaite un maximun de plaisir sur le terrain!

L’Equipe d’Addict Kite

Quelle est votre organisation cette année? Allez-vous être tous présents durant les 9 jours de festival?
Et oui bien sûr!  Nous faisons la semaine car Berck c’est « THE » sortie de l’année.

Quel état d’esprit? différent sans la compétition? vos sensations? excitation?
Cool… Just for fun …

Vos entraînements avant les RICV?
Et bien sur la plage de Berck comme toujours, avec une sortie en février et une en mars.

Quelles sont les nouveautés? vous présentez votre ballet de compétition ou bien un autre ballet?
Notre ballet de compétition et peut-être des surprises…

Les petits “bonus” de cette année? démo avec d’autres cerfs-volistes?
Et bien il y aura notre ballet avec nos potes de Now’Air: un ballet de 7 pilotes en 2 lignes et 4 lignes

Une mise en lumière sur quelque chose qui vous tient à coeur?
Nous volons de nos propres ailes… Pendant cet hiver, nous avons créé notre club et la première sortie du club, c’est pour les RICV ! Le club s’appelle PanamNowAir.
Pourquoi ce nom et pourquoi ce club?
Et bien ce nom vient des 2 teams qui le composent : Le team Panam’Air, en 2 lignes et le team Now’Air en 4 lignes, sans oublier “Garder le kap” le roi de la photo aérienne que l’on ne présente plus!
Nous avons décidé de créer notre propre club car nous sommes une bande de potes qui passe beaucoup de temps ensemble, même en dehors des terrains.
A la base, nous étions essentiellement des parisiens et oui “Panam” mais maintenant nous sommes d’un peu partout en France.
Nous participons à de nombreux festivals chaque année comme les RICV, le championnat de France, Penvins, Houlgate, Dieppe avec pas mal d’entraînements sur la plage de Berck.
Nous proposons aussi quelques prestations à Paris Plane, la fête du vent de Chamarande ou encore la fête de la science de la Ferté Alais avec: des initiations pour les enfants, jardin du vent, lâchers de bonbons, des démonstrations d’équipes, du monofils, de la photos aérienne etc…….
Vous pouvez nous retrouver sur nos pages Facebook : Panam’Air Kite Flying et Now’Air et bien-sûr sur les terrains!

PS : on vous attend nombreux à Berck…rendez-vous aux pieds de nos bannières!

Panam’Air pour Addict Kite

 

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :