Sanur International Kite Festival de Bali 2018

Bonjour à tous.

Aujourd’hui nous revenons sur le festival international de Bali qu’Antonio Lino vous a fait vivre en direct grâce à la page Facebook d’Addict Kite. Il vous offre un joli retour avec de superbes photos authentiques.

Vous pouvez également retrouver tous les directs sur la chaine YouTube d’Addict Kite qu’il vous a fait avec des explications au top, ce qui nous laisse encore rêver.

Encore merci à toi Antonio d’avoir pris le temps de partager ton voyage avec nous.

Bon vol à toi et tes cerfs-volants.

L’équipe d’Addict Kite

 

Sanur international Kite festival Bali

Je suis venu pour la première fois à Bali pour le festival de 2017.

De Bali, je ne connaissais que les oiseaux, les bateaux…. Mais j’ai été bouleversé par la beauté des janggan, ces dragons à longue queue. J’ai aussi découvert les fantastiques bebeans et pecukan.

Les indonésiens en règle générale sont très créatifs au niveau cerf-volant, comme on peut le voir lors de la compétition de cerfs-volants créatifs (kreasi baru).

Mais les balinais sont très respectueux des coutumes et de leur culture, d’où le nombre de teams participants à cette compétition (1148 teams cette année). La religion est aussi présente dans la pratique de cette activité, représentée par les offrandes faites avant l’envol d’un cerf-volant. On a pu voir des cerfs-volants sur lesquels il y avait des offrandes.

C’est vraiment ancré dans la culture. Toute la nuit on entend les vibreurs des cerfs-volants qui volent 24 heures sur 24 au dessus de la ville. De retour du travail, on voit passer par groupe des équipages à moto avec un cerf-volant de parfois près de 2 m d’envergure.

Le festival se décompose en deux parties : une internationale et une nationale.

Comme vous avez pu le voir sur les vidéos, il est impossible pour nous, étrangers, de venir polluer cette harmonie. L’île de Bali est très particulière en Indonésie, de par sa religion et ses coutumes.

Tous les matins, on trouve des offrandes un peu partout, que ce soit dans les temples privés que l’on trouve dans toutes les maisons ou devant les pas de portes. Cela fait plus de 20 ans que je pratique le cerf-volant, j’ai participé à de nombreux festivals dans de nombreux pays mais jamais je n’ai ressenti une telle émotion devant un envol collectif.

Venez à Bali, vous serez surpris et surtout, réservez vous quelques jours pour visiter l’île qui est tout simplement magique.

Antonio LINO pour Addict Kite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :