Semaine spéciale Berck: préparatifs des RICV 2019

Coucou les addicts!

La semaine prochaine nous vous réservons une semaine spéciale comme on aime…

DU SAMEDI 6 AU DIMANCHE 14 AVRIL 2019 À BERCK-SUR-MER ce sont les 33ÈMES RENCONTRES INTERNATIONALES DE CERFS-VOLANTS sur le thème du VOYAGE. Un événement mondial qui accueille des cerfs-volistes du monde entier.

Nous avons sollicité des personnes qui seront présentes aux RICV pour vous dévoiler leurs préparatifs et quelques avant-premières…

Au programme:

Tous les jours dès 10h jusqu’à 18h : Vols libres et méga-teams, démonstrations des délégations, ateliers de fabrication, école de pilotage, Village Tourisme…
De 10h à 12h : Interview de pilote et de délégations sur leurs techniques de fabrication ou de vol, en direct de l’esplanade et retransmis sur les écrans géants.

Les « Jardiniers du vent » seront pour la première fois cette année, une vingtaine de passionnés à dévoiler leurs dernières inventions. Univers poétiques et ludiques en perspective pour petits et grands!

Visiter un cerf-volant sera aussi possible ! A certaines heures de l’après-midi et selon les conditions, une grosse turbine multicolore se gonfle pour se laisser découvrir de l’intérieur. Expérience originale et amusante.

Fresque humaine en version XXL, chaque matin à 11h avec Alban de “Garder le kap”

 

Le samedi 13 avril dès 21h, le festival se clôturera par une nocturne mêlant rêverie et magie avec un final pyrotechnique à 22h30. Ainsi que son traditionnel vol de nuit réalisé par les cerfs-volistes. Un voyage dans les étoiles, le temps d’un soir…

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/BELCO62/

 

    Joanna

    Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

    %d blogueurs aiment cette page :