Semaine spéciale Colombie- Jour 2 FRA/ESP

Hola amigos,

Aujourd’hui, pour notre semaine spéciale Colombie, nous vous présentons les principaux festivals de Colombie agrémentés de pleins de photos et de vidéos pour une immersion totale!

Cet article a été réalisé en collaboration avec Marcela et Jaime.
Merci beaucoup pour ce partage, et bonne découverte !

L’Equipe d’Addict Kite

Spanish version

En Colombia existen tres grandes festivales, los cuales se desarrollan generalmente en el mes de las cometas, en agosto.

Festival de cometas en Villa de Leyva- Boyacá:
Es el festival más antiguo y tradicional que hay en Colombia, pero desafortunadamente la organización no se preocupa por tener invitados extranjeros. Es muy limitada la invitación para cometeros nacionales. Todo el evento se realiza en una gran plaza con piso de piedra y rodeada de construcciones de 8 metros de alto en promedio (plaza de Villa de Leyva), allí puede participar cualquier persona que se inscriba en varias categorías de cometas de una línea.

https://www.youtube.com/watch?v=qzsa_UIpE-w

Festival de cometas en el marco del festival de verano en Bogotá
Este festival inicio siendo internacional, al pasar de los años dejo de ser internacional y dependiendo del organizador encargado puede ser de carácter nacional o estar limitado a la exhibición de un solo club. Dicho evento es realizado en el mes de agosto en el parque metropolitano simón Bolívar.
El festival de Bogotá ha permitido realizar, por ejemplo, los mejores festivales internacionales organizados por Atemoc.

https://www.youtube.com/watch?v=pint34UWShY

Festival de cometas en Cartagena De Indias
Este festival es de carácter nacional o internacional dependiendo del presupuesto cada año. Los últimos dos festivales han sido con cometeros nacionales, organizado y dirigido por el equipo Atemoc.
De los tres festivales, el festival de Cartagena tiene el mejor escenario posible, sol, playa, brisa y mar, adicionalmente cuenta con el encanto de la ciudad amurallada que en las noches es mágica para todos los visitantes.

https://www.youtube.com/watch?v=XtFwOimUc5A 

En Colombie, il existe trois grands festivals qui se déroulent généralement pendant le mois du cerf-volant, en août.

Festival de cerfs-volants à Villa de Leyva- Boyacá:

 

C’est le festival le plus ancien et le plus traditionnel de Colombie, mais malheureusement l’organisation ne souhaite pas avoir des invités étrangers. Les invitations sont très restreintes pour les cerfs-volistes nationaux. Il se déroule sur une grande place avec un sol pavé et entouré de constructions de 8 mètres de haut en moyenne (place de Villa de Leyva). Ici, toutes les personnes peuvent participer en s’inscrivant dans divers catégories de cerf-volant monofil.

 

Festival de cerfs-volants dans le cadre du Festival d’été à Bogotá :

Ce festival commença par être international mais au fur et à mesure des années, le coté international a été oublié. Selon l’organisation, il peut être plutôt national ou parfois même limité à l’ exhibition d’un seul club. Le festival de Bogotá a permis, par exemple, à l’équipe Atemoc, d’organiser leurs meilleurs festivals internationaux.
Il se déroule au mois d’août dans le parc métropolitain Simon Bolivar.

 

Festival de Cartagena de Indias

Ce festival est national ou international en fonction du budget de chaque année. Les deux derniers festivals se sont déroulés avec des cerfs-volistes nationaux, ils ont été organisés et dirigés par l’équipe Atemoc.

De ces trois festivals, celui de Cartagena obtient le plus beau scénario: soleil, plage, vent et mer, avec en plus le charme de la ville fortifiée, un lieu magique la nuit pour tous les visiteurs.

 

L’Equipe d’Addict Kite

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :