Test du Black Pearl Standard de chez Level One

8

Fabrication

9.0/10

Comportement en vol

8.0/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

Prise en main

8.0/10

Performance

7.5/10

Plage de Vent

7.5/10

Points +

  • Le tarif
  • Le Look
  • La fabrication
  • Notice avec dimension des barres

Points -

  • Bruyant lorsque le vent monte
  • Sans lignes et sans poignées

Nous allons parler ce jour du cerf-volant Black Pearl de la marque Level One.

Un cerf-volant que j’ai acheté pour essayer le delta 2 lignes, je viens du domaine du « powerkite » à la base, j’aime également le cerf-volant de traction et de vitesse.

Sur les conseils de Dominique Miquet (Cerf-Volant Service basé à Stella Plage) au cas où quelqu’un ne connaît pas encore « Dom », je ne suis vraiment pas déçu ; il a été de très bons conseils. Je vous laisse le découvrir en photos.

Le descriptif technique :

Vous trouverez ci-dessous le descriptif pour la version standard

À la base il existe 3 versions disponibles à ce jour sur le modèle « Black Pearl » (version standard, version standard “pro” ainsi que la version UL) , la version dont  nous parlons dans ce test est la version « standard »

Dimension: 240 cm / 93 cm

Vent : version standard 10 à 35 km/h environ

Structure : version standard : carbone Matrix 6 mm * 152 cm  (bord d’attaque),

spine centrale carbone Skyshark P3X ou P300 (82.5 cm),

vergues basses carbone Skyshark Black Diamond nitro (71 cm),

wiskers (jonc carbone 3 mm * 2 units * 25 cm),

top cross : carbone Matrix 5 mm (51.5 cm)

Lest inclus de 15 gr

Tissus: icarex

Poids: 300 gr

TARIF: 229€

 Le packaging :

La house est plutôt sympathique et bien faite avec la petite pochette intérieure pour insérer notamment un set de lignes et sa paire de sangles.

Il est également livré avec une fiche technique avec tous les détails du cerf-volant (structure avec notamment les dimensions des barres)

Le look moi j’adore, mais bon après… les goûts et les couleurs.

Les matériaux utilisés sont vraiment de bonne qualité. De très belles coutures en assemblage.

Côté vol :

Pour moi qui débute dans le cerf-volant 2 lignes, il est super-sympa côté vol, c’est que du bonheur. Niveau figures j’en passe trois ou quatre, mais je l’ai fait tester à un copain qui lui a un très bon niveau et lui passe tout ce qui est possible de faire en freestyle avec un cerf-volant, je l’ai fait essayer également à un ami, il a craqué de suite et il acheté ce cerf-volant quelques jours après.

Beaucoup de pilotes « experts » apportent en info qu’il garde une très bonne aptitude à réaliser les figures sur le dos, ça devient même un jeu d’enfant… quand on l’a pris en main.

Les backspins, yoyo en 2 temps, multyLazy s’enchaînent parfaitement.

Il reste en plus précis en vol, on peut facilement réaliser de belles lignes droites et des angles corrects.

En conclusion un bon cerf-volant de ballet. Il peut aussi être aussi bien utilisé en vol individuel ou en vol en équipe.

Conclusion :

Le Black Pearl a une très bonne prise en main, il est assez tranquille, sa plage de vent est correcte (+ ou – 10 à 30 km/ h de vent), même si dès que le vent monte il a tendance à être assez bruyant ce qui ne me dérange pas du tout.

Je le conseille fortement aux personnes qui souhaitent se faire plaisir pour un prix encore raisonnable surtout vis-à-vis de sa qualité de fabrication, allez le seul petit bémol : il est vendu sans lignes et poignées dans sa très belle pochette.

Luc Creton pour Addict Kite

 

 

 

 

 

 

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :