Le vol en paire fille/garçon avec AXEL’R

Fiche d’identité de madame:

Nom : MASTROMAURO

Prénom : LAURA

Age : 45 ans

Lieu de vol : LAC LEMAN

Années de vol : une bonne quinzaines d’années

Équipe : R-SKY

Palmarès :

2003 Champion d’Italie Novice

2004 Champion d’Italie Expert

2005 Pilote Equipe R-sky

2006 3ème place Cervia Cup individuel

2007 3ème place Cervia Cup individuel

2008 Champion d’Italie individuel/ Champion d’Italie Paire

2009 Champion d’Italie individuel/ Champion d’Italie Paire / Vice champion d’Europe Paire

2010 Champion d’Italie individuel/ Champion d’Italie Paire / 3ème place coupe d’Europe Paire

2011 Vice champion d’Italie / Champion d’Italie Paire / Vice champion d’Europe  Paire/ 4ème place Coupe  d’Europe individuel

2012 Vice Champion D’Italie Paire / Vice champion d’Europe Paire

2013 3ème place Vénice Trick ballet/ Champion d’Italie Paire / Vice champion d’Europe Paire

2015  1ère femme aux Master Portiragnes

2016  4ème place Eurofreestyle Cup Narbonne

2017  4ème Master Portiragnes

Fiche d’identité de monsieur :

Nom : ROGER

Prénom : SAMUEL

Age : 50 ans

Lieu de vol : LAC LEMAN

Années de vol : Une bonne vingtaines d’années

Équipe : R-SKY

Palmarès :

2002 Champion de France paire Freestyle

2003 Vice champion paire et team Freestyle

2005 Champion du monde de Freestyle en team et vice champion en paire

2006 2ème place Cervia Cup Individual Master

2007 Vice champion de France individuel

2008 Champion d’Italie Paire

2009 Champion d’Italie Paire / Vice champion d’Europe Paire

2010 Champion d’Italie Paire / 3ème place coupe d’Europe Paire

2011 Champion d’Italie Individuel /Champion d’Italie Paire / Vice champion d’Europe Paire

2012 Vice Champion d’Italie Paire / Vice champion d’Europe Paire

2013 Champion d’Italie Paire / Vice champion d’Europe Paire/ 1ère place Trick ballet Venise

2014 3ème place Eurofreestyle de Portiragnes

2015 1er Master Portiragnes

2016 1er Master Portiragnes et 2ème place Eurofreestyle à Narbonne plage

2017 3ème place Master Portiragnes


Comment s’appelle votre paire, depuis combien de temps existe-t-elle et quelle est votre spécialité de vol ?

Notre paire s’appelle AXEL’R (Axel car notre but était d’intégrer des tricks dans notre paire et R pour le mot AIR. C’est aussi un petit clin d’œil à R-SKY) et a été crée en 2007.

Nous avons pas de spécialité si ce n’est d’avoir intégré des tricks dans notre ballet et dans notre routine de précision.

Expliquez nous un peu pourquoi avoir créé et comment est venue cette paire ?

Nous étions tous les deux pilotes pour la marque R-SKY et amis de longue date. L’idée de créer la paire est née quand nous avons formé notre couple.

Vous faites de la compétition ou c’est juste pour de la démo votre paire, mais aussi pourquoi ce choix ?

Nous avons fait plusieurs compétitions toutefois durant ces 3 dernières années nous avons fait une pause. Laura, ayant repris des études universitaires, nous avons décidé qu’elle puisse concentrer toutes ses énergies dans ce choix.  De ce fait, nous avons effectué juste des démonstrations sur les différents festivals.

Décrivez-nous un peu le matériel que vous utilisez pour votre paire et pourquoi ce choix ?

Alors pour le matériel nous avons choisi la polyvalence du N3E car nous effectuons des tricks dans notre ballet. Dans notre sac on peut donc trouver actuellement : 1 N3E sul, 1 N3E ul, 1 N3E std, 1 N3E mini vtd. Nous avons apporté des petites modifications pour obtenir un vol qui nous correspond mais qui ne convient pas à tout le monde.

Dites-nous un peu votre plus beau souvenir de vol à 2 et pourquoi ? Que s’est-il passé exactement ?

Nous avons plusieurs bons souvenirs ! Chaque fois que nous arrivons à bien voler (de façon propre et précise), à effectuer ce qui est prévu dans notre chorégraphie avec ses prises de risque (les tricks) et voir le public aimer la prestation nous sommes très contents. Nos plaisirs sont aussi des petits défis que nous nous posons entre nous lors du vol à deux : des tricks, des nouveaux combos en synchronisme mais aussi la réussite des nouvelles figures de précision.

Si vous deviez expliquer à des novices qui souhaitent monter une paire les trucs à faire et ne pas faire, vous leurs conseilleriez quoi ?

Etre un couple dans une paire a ses avantages et ses inconvénients. La proximité, la motivation et la passion réciproques, la créativité, l’entraide, les défis, la compétitivité, la diversité du vol et du style sont nos éléments moteurs.

Par contre, les désaccords sont un peut plus compliqués à gérer. Le soir on rentre dans le même foyer ! Les compromis sont importants. Bon si vos n’êtes pas un couple, vous pouvez vous envoyer promener plus facilement…!

Monter une paire c’est un vrai défi de partenariat. Le respect et le soutien réciproques sont fondamentaux. Chacun doit trouver sa place, exprimer ses opinions et ses idées. Si il existe des différentes capacités de vol, nous conseillons de viser vers le niveau plus haut, même si cela demande plus de temps, d’efforts et patience. Changer les rôles parfois (leader-deuxième) aide à comprendre les difficultés de l’autre et à trouver des solutions.

Malgré la beauté des tricks exécutés en paire, travailler davantage la précision c’est pour nous fondamental. Ce sont nos plus grands conseils. Se filmer et/ou se faire observer par une tierce personne s’est aussi très aidant. Dessiner les figures, leur donner un nom (afin que le leader économise ses mots et puisse se concentrer sur le reste), faire du stick avant de les tester, compter les mouvements pour leur donner un rythme.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir de votre paire et que souhaitez-vous faire si vous en avez la possibilité ?

Nous aimerions reprendre la compétition, se lancer des nouveaux défis dans ce sens, mais aussi laisser une petite trace de notre paire dans ce monde du cerf-volant à travers un nouveau ballet riche d’émotions et nouveautés.

 

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Une pensée sur “Le vol en paire fille/garçon avec AXEL’R

  • 23/10/2017 à 18:19
    Permalink

    fan de puis quelques année de cette paires sans les connaitre ,et les rencontrer lors leur venue a Chateillon plage en 2017 le bonheur

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :