Voler Ensemble 2017.

Ce rendez vous annuel est venu tout naturellement, notre petite bande de copains voulait se retrouver pour fêter la nouvelle année autour de notre passion commune.

Cela avait déjà existé dans le passé, organisé et géré par les équipes des jardins du vent. Une idée plus générale nous trottait dans la tête depuis longtemps : un événement avec rien d’organisé, rien de formel, aucune obligation, juste un regroupement de cerfs-volistes, pour le plaisir de “voler ensemble”.

En janvier 2013, pour notre première édition, nous avions choisi d’aller accrocher nos cerfs-volants dans le ciel de Berck, kilométrages acceptables pour nous et surtout une plage qui est praticable n’importe quand, et du vent.

Nous étions juste entre nous, 10 cerfs-volistes avec l’envie d’être là, la cerise sur le gâteau, c’est la visite d’un journaliste de la voix du Nord avec un petit article à la clé. Le plaisir que nous avons pris lors de cette première expérience à Berck, nous a amené à proposer au plus grand nombre ce rendez vous et depuis 2014, malgré les températures souvent négatives, c’est entre 25 et 40 cerfs-volistes qui profitent en toute liberté de ce moment convivial.

Ce qui nous fait le plus plaisir, c’est que toutes les facettes du cerf-volant sont présentes, des buggy roulent sur la longue plage, le team StartAir vole en face de la webcam de l’Agora, quelques uns passent des tricks au dessus des dunes, les bannières de certains clubs flottent au vent et au milieu de dizaines de monofils, nos grosses structures remplissent le ciel du Nord de la plage de Berck.

L’année dernière le rendez vous du Nord a donné envie aux cerfs-volistes du Sud (association Cerf-volant Catalan) pour organiser eux aussi un « voler ensemble » à Canet en Roussillon.

La réussite de ce moment convivial appelle à d’autres et nous pensons déjà à d’autres endroits pour d’autres moments de l’année……peu être un « voler ensemble » près de chez vous ?

Merci Yvo pour le retour

L’équipe d’Addict Kite le Mag.

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :