Zoom sur un festival de cerf-volant en salle

Le cerf-volant…un sport pour tous, en extérieur mais aussi en intérieur !

Les 24 et 25 novembre s’est déroulé un FESTIVAL INDOOR à l’initiative du club Cramay’Ailes. Il accueillait la finale 2018 du Championnat de France.

Christophe Gobin, membre de l’équipe Cerfs-Volants Folie, était sur place.

Voici un retour sur l’événement de notre ” koukoudic ” préféré 😉

C’est l’hiver ! Et il ne se passe pas grand chose en France durant cette période…mais pas loin de chez moi se déroulait la finale du Championnat de France Indoor de Cerfs-Volants. A une trentaine de kilomètres de Paris à Moissy-Cramayel dans le 77, vers Corbeil-Essonnes pour vous situer.

Cette compétition réunissait des personnes de tout âge et de tout horizon, comme souvent dans notre domaine. C’est un festival organisé par Cramay’ailes, club de cerf-volant et d’aéromodélisme en salle. Il se déroule dans le gymnase de Maillettes.

Le dimanche matin, se sont enchaînées les figures imposées puis l’après-midi les ballets que j’ai pu voir et apprécier. Il y avait deux catégories représentées: les novice et les intermédiaires en 2 lignes et 4 lignes. Une dizaine de personnes participaient à cet événement et sont passées les unes après les autres pour de très jolis ballets avec un air de poésie!

Après la compétition, plusieurs démos en paire 2 et 4 lignes, étaient vraiment sympas à regarder. Il faut être synchro au sol et en l’air!
Il y avait aussi un train de 4 lignes, des monofils et même un avion télécommandé.
Nous avons pu participer à des initiations, entourés par de bons professeurs. C’était très instructif et j’ai terminé ma journée avec un beau ballet de Pirodelta tout en douceur.

Agréablement surpris, je repars satisfait et avec de nouvelles idées. C’est une catégorie de notre sport que je n’avais jamais vraiment vu avant.
J’ai passé une bonne après-midi et je reviendrai avec plaisir car j’ai apprécié le spectacle.
C’est impressionnant comme il faut bouger au sol pour avoir un vent relatif. Je comprend que les ballets ne font que 3 minutes… on n’a pas trop à se plaindre, nous, en outdoor (parfois) 🙂

Vous pouvez visionner les résultats sur le site de la FFVL ainsi que des vidéos de la compétition proposé par Clicbyrob.

 

Merci Christophe pour ton partage à la communauté.

Joanna pour Addict Kite, le webzine fait POUR vous et PAR vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :