12ème rencontre bertrésienne

Salut à tous,

Samedi 22 et dimanche 23 juin, s’est déroulée la 12ème rencontre de cerfs-volants à Bertry (59).

Un festival classique avec une manche régionale et la traditionnelle fête de la musique le samedi soir.

Voici un petit retour de Christophe Enderlé, pilote 2 lignes de la team Aérochti. Merci pour le partage et longue vie à ce festival!

L’Equipe d’Addict Kite

Et voilà, notre 12ème rencontre de cerfs-volants se termine, dans le même esprit que nos précédentes. C’est-à-dire dans une ambiance familiale et festive.

Nous sommes un petit village de 2000 habitants dans les terres des Hauts de France qui organise chaque année une rencontre alliant fête de la musique, fête du village et aussi les cerfs-volants.

Cette année, nous avons accueilli une trentaine de pilotes dès le samedi après-midi et le dimanche pour une manche régionale de sélection aux championnats de France 2020. Ceci avec plusieurs catégories qui ont ravi le public de leurs ballets, démonstrations et megateam.

Le soleil et le vent étant au rendez-vous, nous avons pu suivre l’envol de structures gonflables qui enchantent toujours petits et grands.

En conclusion, nous sommes une nouvelle fois heureux d’organiser un festival à taille humaine, proche du public et entourés de nombreux bénévoles et de partenaires qui nous soutiennent depuis plusieurs années.

 

Christophe Enderlé pour Addict kite

 

 

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :