One Sky One World késako?

Mi-octobre, nous avons découvert au travers des réseaux sociaux que des cerfs-volistes français avait participé au ONE SKY ONE WORLD à Spotorno en Italie.

Proposé par 30 Kite Club, le slogan était “un cielo-un mondo”, manifestazione aquilonistica internazionale per la pace in contemporanea mondiale.

Nous avons cherché à en savoir plus…

One Sky One World c’est un évènement mondial qui utilise symboliquement le cerf-volant pour évoquer l’air que nous partageons tous. Sous le slogan “un ciel-un monde”,  il y a des nombreuses manifestations et des activités autour du cerf-volant organisées dans plusieurs pays. C’est un jour international pour la paix qui a lieu chaque année dans le monde, le deuxième dimanche d’octobre.

Historiquement, le sommet de 1985, réunissant le président américain Ronald Reagan et celui de l’URSS, Mikhail Gorbatchev, a constitué une étape importante sur la voie de la paix entre les superpuissances. L’esprit de cette réunion a incité Jane Parker-Ambrose, fondatrice de One Sky One World (OSOW) et fabricante de cerfs-volants au Colorado, à créer un cerf-volant commémorant cette nouvelle promesse d’harmonie mondiale.

 

Depuis sa création en octobre 1986, l’objectif et le but de OSOW est de focaliser les individus et les communautés du monde entier sur les besoins d’amitié et de paix entre tous les peuples et de protéger l’environnement.

C’est donc ce qui s’est passé le week end du 13 et 14 octobre 2018 à Spotorno mais aussi à 2 autres endroits en Italie. Ainsi qu’en Allemagne, au Canada, aux Etats Unis, en Pologne, en Espagne…

Pour la petite anecdote, en septembre 2012, Jane Parker-Ambrose s’est rendue à Paris, et a été la toute première personne à piloter un cerf-volant depuis la Tour Eiffel !

Pour en savoir plus: http://www.oneskyoneworld.org

Merci à Sylvie et Antonio Lino d’avoir éveiller ma curiosité sur ce sujet…

Credits photos: Laura Candelo

 

Joanna pour Addict kite

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Une pensée sur “One Sky One World késako?

%d blogueurs aiment cette page :