Artistes peintres sur cerf-volant en Colombie ( 1ere partie) :

Je vais vous présenter 2 articles qui se suivront sur des artistes peintres sur cerf-volant en Colombie. Un sujet fort intéressant dû au travail complètement différent de ces personnes qui apportent chacun une valeur et une représentation de leur pays.

 

JAIRO LOPEZ  

 

Bonjour Jairo, peux-tu te présenter ? :

J’ai 62 ans et j’habite Bogota en Colombie.

 

 

 

Comment as-tu commencé la peinture ? :

Déjà enfant, je dessinais mes amis du collège, je leur faisais leur travail de dessin.

 

Quel est ton style de peinture ? :

Je peints plusieurs styles de peinture.

 

Comment travailles-tu ? :

J’utilise les pinceaux et l’aérographe (peinture au pistolet).

 

 

 

 

 

 

 

Combien de temps mets-tu pour faire une peinture ? :

Tout dépend du dessin, de la technique et de mon humeur. Il y a des travaux qui peuvent durer jusqu’à 3 mois comme ceux à l’huile.

 

Quelles sont tes inspirations ? : 

Quand je vois une image qui me touche ou qui me transmet une inspiration, je ressens l’intérêt de la peindre.

 

 

 

 

Pourquoi peindre sur cerf-volant ? :

Je pense que c’est une toile spectaculaire, pouvoir la voir voler et que tous l’apprécient en pleine liberté , la beauté qu’elle ne soit pas dans un cadre.

 

Merci Jairo .

 

 

 

 

brunocv

Bonjour à tous, moi c’est Bruno, je m’occupe de la partie 4 lignes avec des articles présentant les pilotes connus ou pas, ce qui permet de mettre un visage sur des noms ou des pseudos. J’ai rejoint l’équipe depuis l’été dernier sous la pression de Damien et j’avoue qu’après 6 mois je m’éclate et j’essaie maintenant de rédiger des articles sur d’autres sujets que le 4 lignes. Certains d’entre vous me connaissent car je fais partie de la paire Is’Air avec Jean-pierre Dravigney et l’on se croise avec les pilotes sur beaucoup de terrains durant l’année. J’espère que mes articles vous plaisent et surtout n’hésitez pas, quand vous me croisez, à me dire si je vous ai oublié ou si je peux ajouter quelque chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :