C’est parti pour Portiragnes 2019

Tous les ans, la station accueille le Festival du Vent.

Le ciel de Portiragnes se pare alors d’une multitude de cerfs-volants de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs.
La plage de Portiragnes accueillera cette année le 6eme Festival du Vent où se réunit l’élite des freestylers.

Le public pourra une fois encore découvrir le pilotage acrobatique, la compétition avec les “Masters”, les structures géantes, les ateliers de fabrication, le vol en team, les cerfs-volants artistiques et les décorations de sol.

Le service des sports de la commune proposera pour l’occasion : baptême de Paddle, Kayak et Catamaran le samedi après midi et le dimanche toute la journée.

Tous les services de la mairie sont en action pour accueillir au mieux les nombreux visiteurs. Rappelons que l’an passé, le village était saturé de véhicules. Ils ont donc ré-organisé et corrigé pour permettre aux nombreux visiteurs de passer un bon weekend au Festival du Vent.

Nous avons du également repenser la disposition des tentes sur la plage pour une meilleure visibilité.

Pour cette édition, nous avons la chance de réunir ce qui se fait de mieux, en terme de pilotage. Le niveau n’a jamais été aussi élevé !!! La liste des titres réunis est longue, il serait même intéressant d’y consacrer 10 minutes 🙂
Champion de France, Champion d’Europe, Champion du Monde, Champion d’Italie…et ce dans beaucoup de catégories.
Nous regrettons cependant l’indisponibilité de certains grands pilotes, mais je crois qu’à la vue des sélectionnés, ils auraient bien aimé tous être présents.

Nous espérons un jour pouvoir réunir les meilleurs mondiaux et valider un titre mondial en accord avec les différentes instances.
De même, il n’est pas improbable qu’un jour, Portiragnes voit l’événement d’un Master 4 lignes !

 

Pour l’instant, nous allons nous consacrer à la réussite de cette 6 ème édition du Festival du Vent, qui sans aucun doute encore cette année, laissera le doux souvenir d’un festival qui réunit convivialité et professionnalisme.

Portiragnes vivra au rythme du vent et des cerfs-volants dès samedi 10h, avec les 80 cerfs-volistes invités en charge de la décoration du ciel. Des artistes du sol sèmeront quelques piments et des magnifiques coquelicots.
Quant aux pilotes, compétiteurs et les autres, impatients de démonstrations, nous leur souhaitons bonne chance !!!

Rendez-vous ce weekend sur la plage de la Rivierette :-))

L’organisation pour Addict Kite

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :