Faranvole indoor de St Siméon de Bressieux (38)

Dimanche 17 Février avait lieu la 4 ème Faranvole indoor organisée par le club des Chatouilleurs d’Anges.

Les cerfs-volistes se sont retrouvés dans le gymnase de St Siméon de Bressieux comme depuis plusieurs années pour leur traditionnelle rencontre.

                                                                                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme de la journée, prise en main des engins volants d’intérieur car la plupart des cerfs-volistes volent en indoor une fois dans l’année. Le repas était pris en commun, ce qui favorise l’échange et surtout la dégustation des spécialités de chacun. Et l’après-midi, présentation et découverte pour le public présent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cerfs-volants utilisés sont assez différents de ceux de l’extérieur de par leur poids extra-léger, leurs lignes courtes (entre 4 mètres et 6 mètres) et surtout l’utilisation du déplacement pour pouvoir les manoeuvrer dans un espace confiné. Cependant, on retrouve les mêmes formes que ceux utilisés en plein air.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de compétition au programme mais le plaisir de faire découvrir aux quelques spectateurs présents, le vol en indoor car souvent la question est: “vous utilisez des ventilateurs?”…et bien non!

La journée s’est finie vers 17h30, tous heureux mais fatigués après l’enchaînement des démonstrations et des présentations mais prêts à repartir pour l’année prochaine.

 

Bruno CV pour Addict kite.

 

 

 

brunocv

Bonjour à tous, moi c’est Bruno, je m’occupe de la partie 4 lignes avec des articles présentant les pilotes connus ou pas, ce qui permet de mettre un visage sur des noms ou des pseudos. J’ai rejoint l’équipe depuis l’été dernier sous la pression de Damien et j’avoue qu’après 6 mois je m’éclate et j’essaie maintenant de rédiger des articles sur d’autres sujets que le 4 lignes. Certains d’entre vous me connaissent car je fais partie de la paire Is’Air avec Jean-pierre Dravigney et l’on se croise avec les pilotes sur beaucoup de terrains durant l’année. J’espère que mes articles vous plaisent et surtout n’hésitez pas, quand vous me croisez, à me dire si je vous ai oublié ou si je peux ajouter quelque chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :