Figures individuel 4 lignes, on vous explique

Bonjour à tous,

aujourd’hui nous vous dévoilons les conseils de Marjorie Truchet, membre de l’équipe de France aux multiples titres de championne en 4 lignes.

Marjorie vous dévoile les astuces et vous glisse quelques conseils afin d’effectuer parfaitement les figures de base demandées aux compétitions 2020.

Avec le savoir-faire qu’elle possède, je peux vous dire que nous ne pouvions pas trouver mieux pour vous expliquer les figures en 4 lignes.

Merci à toi Marjorie d’avoir pris du temps pour nos lecteurs et à bientôt.

L’équipe d’Addict Kite

 

 

MI 02 : Un basique. Cette figure ne comporte pas de grosse difficulté. Il faut simplement bien effectuer les rotations sur la pointe haute du cerf-volant et ne pas dévier de l’axe vertical.

MI 04 : Figure simple et complète : une marche avant, une marche arrière et un slide sur les lignes horizontales. Attention à bien les respecter et à garder le même écart de hauteur entre chacune et une vitesse homogène. L’évolution dans cette fenêtre de vol est plutôt aisée, attention tout de même au slide à 10%, en cas de vent faible il ne faut pas se faire piéger !

Cette figure est une base commune à d’autres : une en paire et une en équipe.

MI 13 : La difficulté de cette figure est bien sûr la diagonale « parfaite » (dans un carré de 40%) en marche arrière.

MI 21 : Cette figure est un grand classique dans cette catégorie et en paire. Elle est piégeuse car elle parait simple : c’est un losange carré avec des rotations centrales. Les pilotes mal préparés ou stressés peuvent se perdre dans les multiples mouvements. De plus, ils doivent être vigilants lorsqu’ils effectuent les rotations à 10%, avec un vent faible une erreur arrive vite !

MI 30 : Cette figure a été ajoutée au catalogue assez récemment, ce qui va créer une envie de la voir de la part des juges, il va donc falloir la travailler ! Elle n’est pas si compliquée que cela : après avoir monté son cerf-volant à 90%, l’exécution des 4 rotations se fera sur la même verticale, avec des stops et la gravité aidera pour le reste. C’est la seule figure avec décollage et posé pour cette année.

Dessinée dans l’autre sens (comme si on la « rembobinait ») elle aurait demandé une plus grande maîtrise !

MI 32 : Une autre figure plutôt récente, très peu vue, qui sera aussi certainement plébiscitée par les juges ! Comme son titre l’indique il s’agit de slide, dans presque toutes les positions et directions avec des rotations centrales. Pas si simple et assez basse dans la fenêtre, il faudra s’en méfier par vent léger et bien retenir toutes les combinaisons de positions / rotations pour chaque segment.

Marjorie Truchet pour Addict Kite

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :