Quelles poignées pour un 4 lignes chez les novices ?

Bonjour a tous,

Aujourd’hui nous allons voir les poignées des 4 lignes. Oui, il y a plusieurs possibilités avec plusieurs longueurs, mais également les échelles de nœuds qui servent au frein et à l’accélérateur.

Ceci est donc destiné aux novices qui se posent la question «mais quelles poignées prendre pour commencer en Révo ?». Quand vous aurez un peu plus d’expérience, vous vous ferez votre propre avis personnel sur le sujet 😉

Pour débuter c’est les 15 pouces…

Ensuite à chacun de tester d’autres poignées et trouver son confort.

Sachant que les réglages sur les poignées “avants et freins” devront probablement être réajustés aux changements de poignées mais aussi en fonction du bridage du Révo (pour ceux qui ont plusieurs bridages différents)

Quelle taille existe-t-il et ça apporte quoi ?

En débutant, on a plus besoin d’avants et en progressant on retire des avants et on finit par voler principalement sur les freins

Toutes les équipes finissent tous en 15 pouces… plus de confort sans avoir à casser son poignet… par contre c’est plus sensible vu que le bras de levier sur les freins est plus important….

Du coté des nœuds :

Au début le mieux c’est de faire 5 nœuds distants de 2 cm pour les avants… Et 10 nœuds distants de 1 cm pour les freins… comme ça ça permet beaucoup de possibilités.

A chaque règle d’avant tu as trois réglages arrière 1 devant 1 à égalité et 1 plus derrière… Ensuite grâce aux 5 nœuds des avants tu peux incliner fort le Révo ou pas… en avançant tout… au premier nœud avant ça te fait 10 réglages arrières.

En faisant ça… c’est impossible de ne pas pouvoir régler… et si tu prête ton Révo on peut modifier…

Par la suite quand tu es calé… on peut faire des repères sur les nœuds… ou se souvenir 1 avant pour 3 arrières de mémoire si tu démonte tout le temps…

Voila pour les grandes lignes des poignées dites Révo.

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

%d blogueurs aiment cette page :