Figures paire 2 lignes, on vous explique

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons essayer de vous expliquer plus en détail les figures du vol en paire qui sont demandées aux compéitions 2020.

Ce n’est autre que le célèbre pilote Benoit Flament qui va vous donner ses conseils et partager son expérience pour vous faire comprendre le plus simplement possible comment effectuer les figures du vol à 2 pilotes.

Vous découvrirez les astuces de ce pilote plus que chevronné au vol en paire. Un document vraiment intéressant dont les explications ne vous laisseront sûrement pas insensibles. 

Merci Benoit d’avoir pris le temps et bon vol à toutes les paires pour les Championnats de France.

L’équipe d’Addict Kite

 

Commentaires Figures paire 2 lignes 2020 – Addictkite

DP03 : Figure assez « longue » à exécuter. Elle peut facilement provoquer des désynchronisations. Elle est par contre assez complète avec une gestion des espaces entre les cerfs-volants, comporte des angles et des courbes.

 

DP07 : Figure aussi difficile à voler qu’à juger. L’entrée et la sortie se trouvant aux extrémités de la fenêtre de vol, il n’est pas facile pour les pilotes d’être alignés et pas évident pour les juges d’apprécier ces trajectoires éloignées l’une de l’autre (sauf à avoir des yeux de caméléon). Attention au sol sur les 2 courbes du bas.

 

 

DP09 : Sûrement une des plus redoutée des pilotes, entrée compliquée à amener, régulation de vitesse tête en bas, et pour finir un loops à moins de 10%. Une figure très sélective.

 

DP16 : Une figure qui va ravir les adeptes du scalpel volant et que nous n’avons pas volé depuis longtemps. L’entrée est assez technique (comme le H). Pas grand chose à dire à part que les ailes vont claquer dans les angles et un beau posé pour finir.

 

 

 

DP17 : Encore une figure que l’on ne vole pas chaque année et qui est intéressante. L’alignement dans la montée et la descente est essentiel. La synchro entre les deux cerfs-volants dans le rond en haut de fenêtre n’est pas évidente du tout, j’ai bien dit le rond…

 

 

DP18 : Une figure ultra rapide, décollage, angle, rond, angle posé… Encore un rond, j’ai bien dit rond… La première montée conditionne toute la suite de la figure au niveau synchro.

 

Benoit Flament pour Addict Kite.

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Une pensée sur “Figures paire 2 lignes, on vous explique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :