Figures paire 4 lignes, on vous explique

Bonjour à tous,

aujourd’hui, pour la deuxième fois, Marjorie Truchet se colle au 4 lignes, sa spécialité.

Mardi elle vous expliqué les figures en individuel pour l’année 2020. Cette fois-ci elle développe le vol en paire ce qui veux dire à 2 pilotes en 4 lignes. C’est un vol particulier qu’il ne faut pas prendre à la légère .

Un vol très complexe.

Voici donc les conseils et les astuces d’une championne.

Merci Marjorie Truchet pour avoir pris le temps de répondre, bon vol à toi.

L’équipe d’Addict Kite

 

 

MP 01 : Cette figure n’ayant pas d’explication donnée dans le livre des figures il faudra demander aux juges s’il faudra impérativement se toucher ou non sur la verticale. Figure très complexe exigeant la maîtrise du slide et du cercle en marche avant et arrière le tout en miroir avec son coéquipier. Encore plus compliquée en cas de vent faible… A travailler donc !

MP 04 : Sur la même base que la MI 04 avec des écarts entre coéquipiers à bien respecter. Figure simple et complète comportant une marche avant, une marche arrière et un slide sur les lignes horizontales. Attention à bien les respecter et à garder le même écart de hauteur entre chacune et une vitesse homogène. L’évolution dans cette fenêtre de vol est plutôt aisée, attention tout de même au slide à 10%, en cas de vent faible il ne faut pas se faire piéger !

MP 07 : Et voilà une figure bien compliquée, et peu sélectionnée ! Des écarts entre les coéquipiers de 30%, puis en parallèle un cercle vers le bas, puis un en haut et pour finir avec un très grand slide à 10% de hauteur. De plus le coéquipier avec la place « rouge » sera le plus mis en difficulté car il devra commencer et terminer cette figure à 80% à gauche dans la fenêtre, ce qui n’est pas aisé.

MP 08 : Figure identique à la MI 21, comportant donc les mêmes difficultés avec en plus le parallélisme de la paire à respecter. Un grand classique.

MP 10 : Figure assez simple à réaliser, sans grande difficulté. Deux grands carrés à réaliser où il faudra veiller à bien respecter les écarts et les lignes droites. A noter que celle-ci comporte un décollage et un atterrissage synchronisés qui sont finalement les difficultés les plus grandes de cette figure.

MP 13 : Figure très classique, elle existe pour toutes les catégories : individuels, paires et équipes. Les difficultés de cette figure résident dans sa régularité et la réalisation des mouvements dans les extrémités droite et gauche. Bien effectuer le stop avant chaque rotation. Attention par contre, par vent faible cette figure peut devenir un vrai casse-tête…

Marjorie Truchet pour Addict Kite

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Une pensée sur “Figures paire 4 lignes, on vous explique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :