Le monde des pilotes 4 lignes : Thierry Bressure

Aujourd’hui nous rencontrons Thierry Bressure.

Bonjour Thierry est-ce que tu peux te présenter ? :

Je m’appelle Thierry Bressure et j’ai 42 ans, je vole avec mon  4 lignes en région parisienne.

Depuis combien d’années pratiques-tu le 4 lignes ? :

Si le compte est juste cela fait plus de 6 ans que je pratique.

Comment as-tu commencé le cerf-volant ? :

Je voulais aller voir de grosses structures après les avoir vues à la télé, c’était lors du festival de Trouville, et c’est là que j’ ai acheté mon premier cerf-volant, un monofil.

Comment es-tu venu au 4 lignes ? :

Lors du festival de Trouville, j’ai vu pour la première fois des 4 lignes pilotés par les Loustiks. Au début, je trouvais la forme des 4 lignes assez laide mais les capacités de vol m’ont séduit. Les vidéos de démonstration de John Barresi ont fini par me convaincre et je suis allé me procurer un 4 lignes. Ne connaissant personne, ce sont les vidéos sur internet et le forum “au fil du vent” qui m’ont servi de point de départ puis la rencontre d’un pilote des Loustik m’a donné le goût du vol en team. La suite c’est du travail assidu.

Tu construis ou tu achètes et quel 4 lignes ? :

J’achète car je n’ai pas le temps ni la volonté de construire, seul le plaisir du pilotage m’anime.

Tu voles avec quel 4 lignes  ? :

J’ai commencé par un Mojo puis 6 mois plus tard je suis passé au Revolution: B-Zen, Indoor, 1.5 Barresi.

Quel est ton meilleur souvenir ? :

La première fois où j’ai volé en megateam, je crois que c’était lors d’un entrainement du matin a Berck. Je n’avais pas le niveau pour faire des figures statiques mais le simple follow de tous ces revos à la queue leu-leu mêlant excitation et peur de tout faire capoter, reste mon meilleur souvenir de vol avec à la fin la satisfaction et se dire “pas si compliqué finalement” 😎

 

Quel plaisir trouves-tu à pratiquer ce cerf-volant ? :

Le 4 lignes est un cerf-volant magique, il est grand et donne à la fois une impression de légèreté et de vivacité. J’aime particulièrement le vol en megateam car il ne nécessite pas beaucoup de compétence et c’est très jouissif, je trouve. Le 4 lignes c’est l’archétype du cerf-volant pilotable.

Quels sont tes souhaits futurs ? :

Amener plus de pilotes à faire du 4 lignes sur le terrain central. A suivre sur mon blog de cerf-volant personnel http://kitejust4fun.bressure.net

Merci pour tes réponses.

merci, rendez-vous sur les terrains 🙂

brunocv

Bonjour à tous, moi c’est Bruno, je m’occupe de la partie 4 lignes avec des articles présentant les pilotes connus ou pas, ce qui permet de mettre un visage sur des noms ou des pseudos. J’ai rejoint l’équipe depuis l’été dernier sous la pression de Damien et j’avoue qu’après 6 mois je m’éclate et j’essaie maintenant de rédiger des articles sur d’autres sujets que le 4 lignes. Certains d’entre vous me connaissent car je fais partie de la paire Is’Air avec Jean-pierre Dravigney et l’on se croise avec les pilotes sur beaucoup de terrains durant l’année. J’espère que mes articles vous plaisent et surtout n’hésitez pas, quand vous me croisez, à me dire si je vous ai oublié ou si je peux ajouter quelque chose.

Une pensée sur “Le monde des pilotes 4 lignes : Thierry Bressure

  • 22/05/2019 à 20:09
    Permalink

    Ce que Thierry ne dit pas c’est qu’il a été plusieurs fois champion de France 4 fils indoor . Grace a lui nous sommes maintenant 5 de notre club Cramay’ailes a voler en 4 fils indoor .

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :