Les superbes vidéos de Gaetan des RICV

Bonjour à tous.

Aujourd’hui nous entrons dans le monde de Gaetan, cerf-voliste passionné qui réside sur Berck où se trouve également son club de cœur, le Berckite Club.

Depuis plusieurs années, Gaetan nous régale avec ses vidéos de vols qu’il réalise durant les RICV. Nous l’avons vu progresser et aujourd’hui il a atteint un niveau professionnel. Pour cette occasion, il a créé sa  micro-entreprise qui se nomme  Opalefilm.

Nous lui souhaitons bonne chance dans son projet et nous ne manquerons pas de le suivre régulièrement.

Voici donc son retour sur les RICV 2018 en vidéos.

Bravo et merci pour ton partage.

L’équipe d’Addict Kite

 

Les RICV et moi c’est forcément une longue histoire. Berckois depuis toujours, j’ai 33 ans. Cette année nous en sommes à la 32ème édition du Festival. Il ne faut pas être un immense mathématicien pour comprendre que lui et moi avons grandi ensemble.

Avec durant les années 90, les Teams légendaires comme Airkraft ou SkyDance, dont certains pilotes sont toujours présents sur les terrains aujourd’hui.

Mes regards d’enfant émerveillé devant les créations d’André Cassagnes, « Papy Cerf-volant ». L’apparition des cerfs-volants géants en forme d’animaux de Peter Lynn : Pieuvres, Lézards, etc…
Cette passion toute enfantine, nourrie par le magazine d’une époque révolue : « Cerf-Volant Passion ».
Et j’observais avec envie ce « carré central », le terrain de jeu des champions, ce morceau de sable qui me semblait inaccessible…

Tant d’années se sont écoulées depuis.
Ma pratique du cerf-volant ayant forcément évoluée avec l’avènement du Freestyle, et mon envie de me frotter à mes premières compétitions.
Mais cette passion toujours existante, se réveillait surtout chaque année au début du printemps.
Et petit à petit, au fur et à mesure des années, je me rapprochais du fameux « carré central ».
D’abord timidement, anonymement, filmant les prestations des Teams lors de leurs démonstrations.

Le vrai basculement de mon rapport avec les RICV, ce fût la création du club.
Dans un coin de ma tête depuis un moment, la rencontre avec quelques cerfs-volistes de Berck et de ses environs me décida courant 2016 à lancer l’aventure. Le Berckite Club était né.

Après une édition 2017 discrète pour nous, les RICV 2018 devaient être notre grand baptême du feu. Et quel baptême ! Quelle festival exceptionnel avons nous connu.
Et surtout quelle fierté de voir « mes petits gars » fouler le terrain central pour participer aux Mégateams 4 lignes, avec nos couleurs sur le dos et dans les airs. Et aussi lors de la présentation de nos « Révos Led » en arrière plan du vol de nuit.
Ce qui nous a permis aussi de passer de vrais moments de partage : avec par exemple, Philippe le grand coordinateur des Mégateams 4 lignes, Roelof, Panam’air, l’organisation, de retrouver tous les pilotes que nous ne voyons qu’une fois par an, et tant d’autres.
On se connaît tous plus ou moins déjà avant, via les réseaux sociaux, mais échanger tous ensemble, en « vrai » est tellement plus fort.
Le Festival ne se nomme pas « Rencontres Internationales » pour rien !

D’un point de vue encore plus personnel, les RICV revêtaient une importance plus particulière cette année. En effet, je me lance dans une micro-entreprise, spécialisée dans la vidéo (OpaleFilms). C’était là l’occasion de m’exercer, avec notamment du nouveau matériel.
Avec un gros objectif :1 vidéo par jour !

Chose réussie grâce au concours des amis cerfs-volistes toujours ok à me laisser filmer, voir à m’inviter au plus prêt, voir même plus encore. Mention spéciale au Team AlFarsi qui m’a permis d’aller à l’intérieur de leur nouveau jouet, le plus grand cerf-volant du monde. Spectacle garanti !
Sans compter les innombrables kilomètres parcourus, entre 15 et 20 par jour, ce qui m’a valu de me faire chambrer un peu, je l’avoue.

Ce fût aussi l’occasion de rencontrer les camarades de « Addict Kite », Damien, Johanna et Fabien.
Pour une petite guerre amicale des images 😉 Mais bien évidemment dans un total esprit de partage.

Il y aurait tellement à dire de cette édition 2018, j’oublie sans doute tellement de choses, mais une chose est certaine, ce fût un plaisir et une joie immense de vivre ces RICV vraiment de l’intérieur, que ce soit pour moi, et surtout pour tous les membres de club.

Gaetan Cerf-volant

La chaîne Youtube de Gaetan

 

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

Jour 6

Jour 7

Jour 8 et 9

Le Film

Megateam 4lignes

 

Les Ballets des Championnat du monde par équipe

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :