Ceux qui s’impliquent dans la FFVL… Le nouveau poste de Damien Chaperon.

En premier lieux bravo à tous, rédacteurs de AK et lecteurs, pour le travail sur vos articles.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, Damien CHAPERON jeune papa de 28 ans,

je viens de St Etienne dans le 42. Je vole en paire sous le nom ForeZ’AIR avec ma sœur Joanna.

Bref j’essaie de participer à la vie du cerf-volant à mon échelle, participation à des festivals du nord et du sud, organisation des AFTERTAF, et maintenant une nouveauté je suis devenu responsable de la commission cerf-volant.

A la LAURAVL (ligue auvergne-RH de vol libre)

Alors pourquoi cette nomination?

La place était libre… Non, plus sérieusement le poste était occupé par Jean-Simon BARBIER et il ne souhaitait pas rempiler. On en a discuté ensemble, son rôle, sa mission et le temps à consacrer à ce poste. Nicolas LORMEAU m’a aussi conseillé dans ma démarche et mis en relation.

Tes motivations envers la ligue.

 J’avais une envie de m’impliquer, d’aller plus loin dans le monde du cerf-volant, et de ne pas rester seulement spectateur des décisions. Comme à mon habitude j’aime me faire mon propre avis et pas seulement me fier aux “on dit”, rien de plus simple, découvrir par soi même !

Penses-tu qu’il y a des choses à changer ou tout est ok pour toi ?

 A ce jour un gros travail a été fait par Jean, dans la mise en place et la reconnaissance de l’activité CV dans la région, reste plus qu’à continuer ça et aller encore plus loin dans la concrétisation des projets et le soutien aux clubs régionaux qui vont de l’avant.

 La ligue manque de communication, tu penses pouvoir faire avancer un peu les choses ?

 L’activité CV c’est pas la vitrine de la LAURAVL, dans notre région c’est le parapente ! MAIS, avec des efforts de chaque acteur le CV commence à se montrer sous son meilleur angle, lors de la coupe ICARE, plus grand rassemblement mondial de vol libre, un espace CV est maintenant en place et bien en valeur, des monofils sont présents avec François DUBANCHET, des pilotes aussi !! je ne les citerai pas tous mais Samuel ROGER, Jean-Simon BARBIER … Une belle vitrine pour notre sport dans la région. La ligue soutient depuis plusieurs années l’organisation d’une manche de CV grâce aussi aux Chatouilleurs d’anges qui l’accueil sur la FARANVOL (principal festival de la région). La route est encore un peu longue mais avec moins de virages qu’il y a 5 ans en arrière.

J’aimerai apporter de nouvelles idées, mais il est encore tôt pour développer le sujet.

 Quel sera ton rôle exactement ?

C’est un emploi fictif… c’est tendance en ce moment !  Non, je déconne, faire le lien avec les clubs, participer à l’élaboration de projets liés au CV, école, stage, diplôme, événement.

Défendre nos intérêts pour financer des projets.

Que pouvons-nous te souhaiter pour cette nouvelle nomination ?

C’est nouveau pour moi, alors on va me souhaiter une bonne découverte et d’être à la hauteur.

Merci Damien Chaperon

l’équipe d’Addict Kite le Mag

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

2 pensées sur “Ceux qui s’impliquent dans la FFVL… Le nouveau poste de Damien Chaperon.

  • 15/02/2017 à 14:59

    Bravo Damien

  • 16/02/2017 à 00:32

    Tous mes voeux de réussite dans tes nouvelles fonction au sein de la FFVL, Damien !

%d blogueurs aiment cette page :