One Sky One World késako?

Mi-octobre, nous avons découvert au travers des réseaux sociaux que des cerfs-volistes français avait participé au ONE SKY ONE WORLD à Spotorno en Italie.

Proposé par 30 Kite Club, le slogan était “un cielo-un mondo”, manifestazione aquilonistica internazionale per la pace in contemporanea mondiale.

Nous avons cherché à en savoir plus…

One Sky One World c’est un évènement mondial qui utilise symboliquement le cerf-volant pour évoquer l’air que nous partageons tous. Sous le slogan “un ciel-un monde”,  il y a des nombreuses manifestations et des activités autour du cerf-volant organisées dans plusieurs pays. C’est un jour international pour la paix qui a lieu chaque année dans le monde, le deuxième dimanche d’octobre.

Historiquement, le sommet de 1985, réunissant le président américain Ronald Reagan et celui de l’URSS, Mikhail Gorbatchev, a constitué une étape importante sur la voie de la paix entre les superpuissances. L’esprit de cette réunion a incité Jane Parker-Ambrose, fondatrice de One Sky One World (OSOW) et fabricante de cerfs-volants au Colorado, à créer un cerf-volant commémorant cette nouvelle promesse d’harmonie mondiale.

 

Depuis sa création en octobre 1986, l’objectif et le but de OSOW est de focaliser les individus et les communautés du monde entier sur les besoins d’amitié et de paix entre tous les peuples et de protéger l’environnement.

C’est donc ce qui s’est passé le week end du 13 et 14 octobre 2018 à Spotorno mais aussi à 2 autres endroits en Italie. Ainsi qu’en Allemagne, au Canada, aux Etats Unis, en Pologne, en Espagne…

Pour la petite anecdote, en septembre 2012, Jane Parker-Ambrose s’est rendue à Paris, et a été la toute première personne à piloter un cerf-volant depuis la Tour Eiffel !

Pour en savoir plus: http://www.oneskyoneworld.org

Merci à Sylvie et Antonio Lino d’avoir éveiller ma curiosité sur ce sujet…

Credits photos: Laura Candelo

 

Joanna pour Addict kite

Une pensée sur “One Sky One World késako?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :